mardi 24 mai 2016

Un tour en Anjou #1: L'apothicairerie de Baugé et le Tribunal

Je te retrouve aujourd'hui pour un petit tour en Anjou! Au programme de cet article: l'apothicairerie et le tribunal de Baugé! 


Photo de l'Apothicairerie. Source: site du château de Baugé
À l'occasion d'une sortie en formation, j'ai pu découvrir l'apothicairerie de Baugé qui est un ancien hôpital du XVIIe siècle. Tout au long de la visite, on comprend le rôle des médecins, la vie des malades à l'époque. Puis l'on découvre la chapelle, une pièce impressionnante de l'édifice. 

La visite se fait rapidement si l'on fait une visite libre, et on risque de rester sur sa faim mais avec la visite guidée, le site devient magique et surtout on peut rentrer dans la pièce phare du site: l'apothicairerie. Le bâtiment est splendide, et l'on devine sans trop de mal à quoi cela devait ressembler à son apogée. 

Puis sur un coup de chance j'ai pu visiter le tribunal de Baugé, un site érigé sous Napoléon III. Pourquoi la chance? Car ce site n'est ouvert normalement qu'aux journées du patrimoine, et qu'il s'agit d'un site magnifique. Je te laisse avec les photos!



Une partie de la Chapelle

Une rose, comme dans la Belle et la Bête!

La chapelle

Une partie des jardins

Un des "jeux" pour les petits, mais aussi pour les grands!

Un jeu olfactif!



Je ne peux pas m’empêcher de photographier mon prénom!



L'horloge du Tribunal

Une jolie salle

Le jolie papier peint!

Un couloir grec


La fermeture des portes

Une partie du château de Baugé

J'espère que l'article t'a plu!
À bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire