jeudi 24 mars 2016

5 raisons #2: de passer un week-end à ne (presque) rien faire

Aujourd'hui je reviens pour parler d'un monstre: le week-end. Pour certains, le week-end c'est le moment de rattraper ce que l'on n'a pas pu faire de la semaine, partir en week-end culturel, bref faire quelque. Mais de temps en temps j'aime ne rien faire de mon week-end. 

 

Le week-end, le moment que l'on a généralement tellement attendu de la semaine, en se disant enfin je vais pouvoir me reposer. Voici donc 10 raisons de ne rien faire de son week-end: 
  1.  ne rien faire pendant son week-end signifie passer un week-end pyjama. Ce moment génial, où tu lèves en pyjama, et tu changes pas de tenue de la journée, jusqu'au soir où tu retournes dans ton lit en pyjama. Et puis ça nous rappelle notre enfance, lorsque l'on ne voulait pas quitter notre pyjama.
  2.  Ne rien faire, ne permet de ne pas planifier le moment de faire une sieste, puisque l'on peut s'endormir à n'importe quel moment et lorsqu'on aime la sieste comme moi, c'est forcément un bon point. La sieste c'est la vie!
  3. Si comme moi, vous êtes nuls en imitation, vous pourrez dans ce genre de week-end en réussir une: la baleine échouée sur la plage. La baleine c'est vous, la plage le canapé. Plus vous êtes affalé sur votre canapé mieux c'estChaque jour j'ai hâte de rentrer chez moi pour faire cela.
  4. On rattrape son retard de série, vous pourrez à nouveau avoir une vie sociale sans avoir peur du spoil.  
  5. Ne rien faire de son week-end, ne peut permettre de faire le point sur nous. Qu'est-ce que je veux? Ai-je des objectifs? C'est le moment idéal pour ne penser qu'à soi et non plus aux autres. 


Et toi que fais-tu lors de tes week-ends imitation de baleine échouée sur la plage?
 Des conseils? 

1 commentaire: