dimanche 21 février 2016

This is England #1

Au moment où j'écris, je me trouve en Angleterre. Plus précisément dans le comté de Lancashire à Preston, une charmante petite ville universitaire. Cela fait une semaine que je suis arrivée, et je repars dans deux semaines. Voici donc un petit bilan de cette première semaine!

 

Ce n'est pas ma première fois que mes pieds foulent le sol anglais, il s'agit de la deuxième et de ma troisième expérience dans un pays anglophone.
Ma première expérience britannique s'est faite à mes treize ans. Ce n'était pas la première fois que je partais en voyage scolaire, ayant déjà fait Nuremberg et Vienne, mais il s'agissait de ma première fois dans ma famille d'accueil réellement accueillante (promis un jour je raconterais cette petite aventure). J'ai passé une semaine à vadrouiller avec ma classe en Cornouailles, mais étant dans une période un peu "rebelle" je n'ai pas vraiment profité du voyage, et de l’expérience que cela m'apporter, j'étais plutôt enfermé dans ma mauvaise humeur.
Aujourd'hui je suis en Angleterre, dans le cadre de ma formation qui me prends pas mal de temps, mais grâce à elle je passe trois jolies semaines à entendre la langue de Shakespeare.
Une semaine après mon arrivée, je peux affirmerles stéréotypes sur la pluie m'a l'air plus que vraie. Une semaine passé ici, il a plu environ 70% du temps. J'ai envie de dire que c'est ce qui fait son charme. En ce qui concerne la cuisine anglaise, je ne peux rien en dire puisque ma famille d'accueil vient d'Inde, je goûte plus de bon plat épicé que d'Anglais Breakfast. L'accent de la région? Il s'agit d'un petit accent du Lancashire que j'apprécie (même si je préfère l'accent écossais) de temps en temps il est difficile de comprendre ce que les Anglais veulent dire mais cela fait leurs charmes!
Je suis ravi de mon séjour dans ce joli pays, dans les semaines à venir je vais écrire des articles plus complets sur la ville où je suis, ce que je fais et ce que je visite. 


A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire