samedi 21 novembre 2015

Une semaine!

Il y a une semaine il s'est passé quelque chose d'horrible, et en une semaine, je ne suis toujours pas capable de dire je n'ai pas peur.

Il y a une semaine tout aller bien, j'étais tranquillement en train de me préparer pour aller voir une pièce de théâtre, puis j'y suis allé, j'ai ri, j'ai pleuré, et je suis rentré chez moi. J'étais tranquillement assise sur mon canapé en train de faire une couverture au crochet lorsque j'ai reçu un petit message "il y a des attentats à Paris". J'ai allumé ma télé et j'ai vu. J'ai pleuré, beaucoup et longtemps. Puis les chiffres sont tombés au fur et à mesure, les larmes ont continué à couler. Je m'inquiétais pour ceux que je connais qui habite Paris, pour ceux qui habitent la région parisienne et aime sortir de ces coins-là.
Je n'habite ni Paris, ni la région parisienne, mais un petit village qui semble bien loin de ce qui s'est passé. Et pourtant j'ai peur, j'ai peur de ceux que je pourrais perdre à n'importe quel moment, j'ai peur que ceci recommence à Paris ou ailleurs. J'ai peur et je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire