mardi 13 octobre 2015

Petits Conseils #1: pour voir la vie positivement!

L'automne s'installe petit à petit, les jours raccourcissent et c'est généralement cette période que l'on choisit pour déprimer en pyjama sur son canapé en ce disant que tout est futile! Voici donc une petite liste de conseils pour positiver!

 

  1. Le premier conseil est une chose toute bête, mais qui aide à voir les bonnes choses qui nous sont arrivé dans notre journée: écrire trois choses qui nous ont fait plaisir dans la journée, ça peut être le fait d'avoir bu un bon thé, vu un bon film, ou tout simplement adoré sa sieste du dimanche après-midi. On se rend compte à la fin de la journée que ce n'était pas un si mauvais jour que cela, et puis de temps en temps on peut replonger son nez dedans pour se remotiver.
  2.  Prendre 5 à 10 min pour soi. Et quand je dis pour soi c'est vraiment pour soi, pas pour appeler ces amies ou regarder ces mails. Le but de ces cinq ou dix minutes est de faire toutes les petites choses qu'on ne pense pas à faire tous les jours, un gommage, un soin pour les cheveux, regarder des vidéos sur Youtube etc. 
  3. Sourire! Ce troisième conseil peut paraître absurde mais le fait de sourire (ça marche avec les personnes mais également les chats ou les plantes de compagnie) va vous faire voir la vie de bon côté, de remarquer des choses que l'on ne remarquerait pas en faisant une tête de déterrer. 
  4. Sortir de chez soi! Faire une petite promenade que ce soit en ville ou à la campagne. Sortir le bon du nez dans cet air froid, pour éviter de tourner en rond chez soi.
  5.  Ne faire rentrer que de la bonne humeur dans sa maison, pas besoin de s'affliger des chansons tristes des films tire-larme. Il faut mieux regarder de bon film qui nous donne fait dire que la vie est vraiment chouette! Lorsque le moral n'y est pas je regarde "Il était temps" de Richard Curtis à la fin du film je ressors un peu plus heureuse, ça fonctionne également avec les autres films de ce réalisateur. 
  6. Et le dernier petit conseil: regarder des photos de jolis moments passer, comme par exemple les photos de vos prochaines vacances ou des fêtes de fin d'année!  Le but n'est pas de faire déprimer mais de voir que tout n'est pas gris, et que l'été reviendra quoi qu'il arrive :)
De petits conseils simples et peu compliquer à réaliser pour voir la vie du bon côté et que voir nos longues soirées d'automne moins morose. 


Et toi que fais-tu en cas de déprime? 
Des petits conseils? 



2 commentaires:

  1. Merci pour ces bonnes idées. Pour bien finir la journée, je note tous les soirs trois petits bonheurs qui me sont arrivés dans la journée dans un joli carnet.
    Ça ne serait pas à Talmont cette jolie photo?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Si c'est à Talmont, c'est vraiment un chouette petit village à visiter.

      Supprimer