samedi 17 octobre 2015

Mon tatouage

Les tatouages, vaste sujet. Très longtemps dénigré, ils sont aujourd'hui mis en avant qu'ils soient éphémères ou non. Et aujourd'hui je vous parle du mien!

 


Il y a presque cinq mois j'ai sauté le pas. Je me suis fait tatouer! Une heure a rester allongé sur une table, pour voir par la suite le résultat finalVoici donc un petit récapitulatif de ce tatouage.

Avant le tatouage:
Je regardais avec admiration les personnes qui en avaient. J'avais des idées de dessins, mais au bout de quelques mois, voir quelques jours je les trouvais nuls. Ce qui prouve bien qu'il faut un minimum de réflexion avant de faire graver quelque chose dans sa peau. Et puis un jour j'ai trouvé ce que je voulais sur ma peau: une belette, avec des traits un peu particuliers. Pour le dessin ça n'a pas été très compliqué j'ai contacté une jeune tatoueuse très talentueuse que tu peux retrouver ici, elle m'a fait plusieurs esquisses du tatouage, puis nous avons fixé un rendez-vous.

Pendant le rendez-vous:
Je me rappelle de l'angoisse avant de me rendre au rendez-vous, est ce que ça allait vraiment faire mal? Est si je n'arrive pas à aller au bout et que je me retrouve avec un demi-tatouage? Et au final ça c'est bien passer. La douleur? Ça pique, je ne vais pas vous mentir, mais c'est supportable à part à certains endroits. Après avoir enveloppé le tatouage de crème et de cellophane je suis rentré chez moi, admirant mon joli tatouage.






















Après le rendez-vous:
Les deux premiers jours ont été plutôt douloureux, et il faut absolument mettre de la crème trois fois par jour, jusqu'à ce que les croutes s'en aillent, et également laver cette partie avec un savon spécial. J'ai adoré prendre ma douche et voir les petites croutes s'enlever (oui je suis un peu bizarre). Puis après la cicatrisation, on met une autre crème.
Aujourd'hui je suis très contente de mon joli tatouage, de ce qu'il signifie pour moi et surtout d'avoir un tatouage que personne n'a. Est-ce que je vais en refaire un? Peut-être, quand j'aurais une superbe idée.
Et en bonus des photos de petit chat lorsque j'essaye de prendre des photos!

 

Et toi tu as des tatouages 
ou des envies de tatouages?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire