mardi 6 octobre 2015

Lecture du moment #2: Octobre

Ce mois-ci ce n'est pas vraiment une lecture du moment, mais plutôt une lecture annuelle! La lecture de sept tomes: Harry Potter!

Je ne pense pas que le résumé de cette sage soit pertinente, nous connaissons tous l'histoire de ce petit sorcier orphelin, qui doit affronter à chaque tome les forces du mal avec ses deux meilleurs amis: Hermione et Ron. Chaque année je ressors cette sage pour la relire pour la énième fois. Depuis mes sept ans j'aime passer du temps avec ses héros, les revoir évolue et me rendre compte que j'oublie toujours des détails d'une année sur l'autre. S'il n'y a qu'un livre (enfin sept) que je devrais garder ça serait probablement c'est sept là.
Mais pourquoi revenir à ces lectures annuelles? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un rendez-vous automnal, quoi de mieux que de rester dans son lit en train de lire les aventures de ce petit sorcier qui doit vaincre Vous-Savez-Qui! À chaque fois j'ai la même impatience de finir un livre pour en recommencer un autre et chaque année le petit pincement au cœur lorsque je ferme le septième tome.
Ce petit rituel commence par la lecture de la saga pour ensuite regarder les huit films. En tant que grande fan d'Harry Potter je me suis évidement rendu à l'exposition Harry Potter qui a eu lieu à Paris, et même si ce n'était pas la meilleure exposition que j'ai vue, c'était malgré tout un chouette moment à passer à regarder toutes ces choses qui ont fait l'univers du monde des sorciers.
Et toi que lis tu en ce moment?
As-tu un rituel annuel?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire