samedi 5 septembre 2015

Mes amours!

 Un article un peu plus personnel puisque qu'aujourd'hui je vous parle de boules de poils que j'aime de tout mon cœur: les chats! 



Aujourd'hui j'ai deux chatons, certes l'une des deux n'est plus un chaton mais c'est tout comme. Depuis toute petite j'aime les chats, je les adore, j'aime les regarder pendant des heures même lorsqu'ils ne font que dormir.
Ma famille a eu son premier petit chat lorsque j'avais quatre ou cinq je ne sais plus. C'était une jolie chatte noire et blanche avec de jolis yeux bleus, du nom de Saphir. Chat mignon et intrépide, les câlins c'était quand elle le voulait, une seconde de trop et hop elle attaquait. Ça a été ma première histoire de petit chat, douze ans à trouver un vêtement pas trop clair pour les poiles blancs, et pas trop foncé pour les poiles noires. Douze ans de ronronnement et de bagarre avec le chien (un joli Braque-Allemand), douze ans de miaulement qu'elle seule savait faire.
Par la suite un autre chat est arrivé. Un chaton noir. En tant que fan de Disney avec ma sœur, il était impossible de se décider entre Nala et Vixy. On s'est donc décidé pour Féline, la copine de Bambi. Toute fine, et agile de ses pattes ainsi que de ses crocs, les quatre étages et le balcon ne l'ont pas empêché de devenir une chasseuse aguerrie. Aujourd'hui du haut de ses quatre ans elle vit à la campagne avec mes parents qui n'ont pas réussi à s'en séparer, quand je dis séparer c'est juste la laisser à sa propriétaire véritable: moi-même. Maintenant elle ne peut pas dormir sur un lit s'il n'y a pas sa serviette, elle ronronne près de son paquet de croquettes mais ne va jamais mettre son nez dedans, Mademoiselle a des manières, on aurait l'appeler Duchesse.


Lorsque j'ai rencontré mon amoureux, il gardait le chat de ses parents. Une petite Pim's, qui préférait rester dans la chambre et ne bougeait que pour aller manger ses croquettes. Quand ce gros matou est retourné chez ses vrais maîtres, on s'est dit: pourquoi ne pas prendre notre petit chat.
C'est comme ça qu'est arrivé ce qui aujourd'hui pèse kg et des poussières. Un amour de chat tigré du doux nom de Newt (là encore il y a eu le débat Nala, Vixy). Pourquoi Newt? Pour la petite fille dans Aliens qui en réalité s’appelle Rebecca. Aujourd'hui ce petit gros chat a deux ans, et surtout elle a de la compagnie avec notre deuxième chaton. Une petite chatte blanche avec les extrémités tricolores, comment ne pas l'aimer! En plus j'ai réussi à gagner le débat, ce chaton s’appelle enfin Vixy!

Je ne pourrais pas imaginer ma vie sans boules de poils, sans ronronnements, et sans bagarre au réveil. J'aime lorsqu'elles rodent près du paquet de croquettes pour dire: c'est l'heure de notre manger! Lorsqu'elles dorment en agitant leurs petites pattes ou des choses plus bêtes mais leurs fuites lorsque je sors l'aspirateur. Bref toutes ses petites choses qui donnent à ma vie plein d'animation.

Et toi tu as des animaux?   

5 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, deux chats et deux rates :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite animalerie dit donc! La cohabitation se passe bien?

      Supprimer
  2. Ouiiiiiii j'ai deux chats & deux rates :D

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop mignons tes chatons !
    Moi aussi je ne pourrais pas me passer de ces boules de poils qui ronronnent à volonté :-)
    Ton tigré ressemble trop à l'un de mes chats quand il était petit, maintenant c'est une grande et grande bête haha! J'en ai 5 : 2 mâles et 3 femelles. Dont 3 de la même portée. Ils ont tous un caractère différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça en fait du monde! La tigré est juste grosse pas grande :) mais elle est toujours aussi mignonne.

      Supprimer