mardi 18 août 2015

TAG #1 Questionnaire de Proust

Après quelques articles je me suis dit pourquoi ne pas faire un TAG? 

Mais lequel le monde d'internet regorge d'idée puis alors que je divaguais sur les blogs je suis tombé sur celui de la splendide Mélissa alias GoldenWendy et je me suis dit pourquoi ne pas faire ce célèbre questionnaire de Proust. Et donc me voila à répondre à ces quelques questions:

1-Ma vertu préférée: 
L'envie d'apprendre. Pour moi il s'agit d'une vertu, d'une qualité très importante, apprendre des choses est fondamentale pour avancer.On a tous aimer apprendre quelque chose, se passionner pour un sujet!

2-La qualité que je préfère chez un homme: 
Difficile deuxième question! Je dirais l'écoute!

3-La qualité que je préfère chez une femme:
La patience! Celle qui fait que nous donnons pas de claque dans la figure de chaque gros lourds rencontrer dans la rue, celle qui fait que abattons trois fois plus de travail pour montrer que oui nous méritons cette place dans cette université, dans ce travail etc.

4-Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: 
Qu'ils sachent quand ça ne va pas sans avoir à le demander.

5-Mon principal défaut:
Je me disperse un peu trop souvent, et trop vite.

6-Mon occupation préférée:
J'aime lire, je pourrais passer des journées à ne faire rien d'autre que lire et boire du thé aussi!

7-Mon rêve de bonheur:
Vivre à la campagne dans une grande maison avec mon amoureux et avoir une famille qui ne se compose pas que de chats! 

8-Quel serait mon plus grand malheur? 
Perdre les personnes qui compte le plus pour moi.

9-Ce que je voudrais être: 
Une sirène, non une licorne, non je sais! Être Emma Watson

10-Le pays où j'aimerai vivre: 
L’Irlande, j'ai tellement aimer mon petit séjour là bas que je pourrais y rester tout le temps, les entendre parler avec leurs accents (les écossais sont aussi pas mal pour ça), aller dans des pubs, voir tout ses espaces etc.

11-La couleur que je préfère: 
 Le bleue, j'aime beaucoup trop le bleu les trois quarts de ma garde robe est composé de bleu. 

12-La fleur que j'aime: 
Les roses
13-L'oiseau que je préfère: 
L'hirondelle.
14-Mes auteurs favoris en prose: 
Robert Merle pour ses magnifiques romans tels que "Malville", "La mort est mon métier ou encore l'Ile. 
Pasqual Quignard avec tous les matins du monde

15-Mon poète préféré: 
Apollinaire sans hésitation!

16-Mon héros dans la fiction
Tim; joué par Domhnall Gleeson (le beau rouquin) dans Il était temps

17-Mon héroïne dans la fiction: 
Hermione Granger jouée par la magnifique Emma Watson dans tout les Harry Potter
18-Mon compositeur préféré: 
 Tchaïkovski est ces œuvres magnifiques! 

19-Mon peintre favori: 
Egon Shiele.

20-Mon héros dans la vie réelle: 
Mon amoureux! Un peu cliché mais quel héros, des heures de travail à des horaires horrible, une patience, un humour (bon sur ça des fois ce n'est pas le top du top mais bon chacun à ces hauts et ces bas)

21-Mes noms favoris: 
Mélusine et Zelda. 

22-Ce que je déteste par dessus tout: 
Les individus qui se pensent supérieurs. 

23-Le fait militaire que j'admire le plus: 
L'attaque que mon chaton a esquiver l'autre jour! Le gros chat n'est pas un bon général!

24-Le don de la nature que je voudrais avoir: 
Une mémoire photographique!
25-Comment j'aimerai mourir: 
Dans mon sommeil sans rien sentir, sans le savoir.

26-Etat d'esprit actuel 
Paisible!

27-Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: 
Lorsque l'on demande pardon du fond de son coeur! 

28-Ma devise: 
Je ne suis pas celle que tu crois!


Comme il s'agit d'un tag, toi qui passe par là, oui toi, tu peux le faire et dire à plein de gens de le faire car ce tag est plutôt cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire