samedi 15 août 2015

Le polaroid

L'année dernière pour Noël ma wishlist contenait un polaroid mais est ce aussi géniale?






Appareil mythique des années 70 qui permet d'avoir instantanément ces photos, il est revenu en force ces dernières années. Le vintage est à la mode et si vous voulez savoir plus de choses sur le polaroid clic ici.

Depuis toute petite j'aime les vieux objets, les machines à écrire, les lectures vinyles, les vieux appareils photo et le polaroid étaient pour moi l'objet à avoir absolument. J'ai donc légèrement cassé les pieds à mon cher et tendre avait bien retenu ce qui me ferait plaisir. Les cadeaux au pied du sapin j'ai pu découvrir un paquet rectangulaire joliment emballé. En moins de trois secondes l'emballage était enlevé et je découvrais son contenant: un instax mini 90 de chez Fujifilm. Quelle joie en ouvrant le paquet, il était là avec son allure rétro.

On le dirait tout droit sorti des années 70, il est pratique, léger, assez petit pour se faufiler dans n'importe quel rangement. Je trouve qu'il a ce petit plus que les autres instax de la marque n'ont pas, les autres modèles ont pour moi un aspect jouet que n’apprécie pas forcément plus que ça. Mais revenons en un à nos moutons et parlons de l'intox mini 90!

Il possède de nombreuses fonctionnalités (en tout cas pour un petit appareil comme celui-ci), on peut régler le flash, mettre un retardement pour prendre des photos avec ses amis, ainsi que le mettre sur plusieurs modes: "party" pour photographier quelque chose de lumineux, "enfanté" pour tout ce qui bouge, personnellement j'aurais appelé ce mode "chat", le mode "paysage" et enfin le mode "double exposition" qui permet de prendre deux sujets sur un seul film, pour le moment c'est le seul mode dont je ne me suis pas servis par peur de faire n'importe quoi! Les différents modes de photos sont très intuitifs et on ne se casse pas la tête avec un manuel de 100 pages. Les photos qu'en a elles sont petites mais permettent de trouver facilement leurs places sur un frigo ou pour un D.I.Y...
 
Niveau prix en revanche ça pique un peu à compter en moyenne 130 €, mais il vaut le coup si on aime prendre des photos des moments importants, pour ne pas oublier de les développer.





Et toi tu aimes les polaroids? 
Qu'en penses-tu?  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire