samedi 22 août 2015

La rentrée #2: Les conseils

La rentrée approche, les vacances se terminent, mais comment être prête pour sa rentrée? 

Événement incontournable de l'année tout comme Noël ou la fin de l'année scolaire, le début de l'année est une actualité inévitable! Pour certaines la pire de l'année, d'autres la meilleure partie de l'année avec le nouvel an. Ayant changé plusieurs fois d'établissements scolaires lors de ma scolarité je suis devenue une experte du "comment survivre à sa rentrée".
La seule chose à faire: être zen (zen soyons zen du sang-froid dans les ♪♫). Plus facile à dire qu'à faire certes, mais c'est le meilleur conseil que ne m'a jamais donné. Pour être sur d'y arriver voici plusieurs pistes:

1. S'assurer d'avoir tout ce dont à besoin pour le jour J. Vérifier que l'on ait tout: trousse remplit de crayon (qui disparaitrons au bout de trois semaines), un agenda, de quoi écrire. Bref qu'on ne soit pas à quémander quoi que ce soit pour le premier jour.
2. Prendre soin ne soi, pas pour ce conseil de nombreuses possibilités:
aller faire une jolie promenade. Que ce soit en ville ou à la campagne, rien de mieux que de s'aérer la tête sans être fixé sur son téléphone qui nous dit que oui la rentrée est bientôt là.

  • Faire une activité sportive. Pour moi rien de tel que la piscine, mais on peut également aller courir, faire du yoga, toutes les possibilités s'offrent à toi.
  • Prendre un bon bain. Qu'il soit bien chaud ou juste ce qu'il faut pour être bien. Avec les jours pluvieux qui viennent de se succéder j'ai pu tester le pain moussant "The Comforter", avec sa couleur rose et son odeur fruitée c'est un plus pour passer un bon moment dans son bain avec de la mousse et une eau colorée
  • Se faire un masque. Une à deux fois par mois je me fais un masque à l'argile, pourquoi pas plus? Tout simplement parce que j'ai la peau mixte, et après avoir fait ce masque trop de fois par mois ma peau est devenue beaucoup trop sèche. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt au masque d'argile. Pour cela rien de plus simple, soit on achète la préparation tout faite, soit on prend l'argile en poudre pour ensuite faire sa tambouille avec de l'eau. On étale le mélange sur son visage, on patiente un peu (environ 20min) puis hop on rince! 
  • Se faire une manucure! Rien de mieux que de s'occuper de ces petites mains. En premier je vais un gommage léger, puis avec une lime à ongle je viens donner la forme souhaiter aux ongles pour ensuite appliquer une jolie couleur, pour cette rentrée j'ai choisit un jolie rouge le "do you speak love?" d'Essence auquel j'ai rajouté un matifiant de chez Sephora.
3. Se préparer pour le jour J, c'est à dire faire son sac, préparer sa tenue et surtout ne pas oublier de mettre son réveil!  

Et toi comment fais tu pour être prête pour la rentrée? 
Bonne rentrée! 

2 commentaires:

  1. je prépare mon sac au moins 1 semaine à l'avance. Il y aura une trousse hyper garni (stylos 4 couleurs, surligneurs, critérieum bref tout l'attirail d'une trousse), un agenda semainier, un classeur avec des feuilles, une bouteille d'eau et un snack (ex: barre de chocolat)
    Ensuite je décide de ma tenue 2 jours avant.
    Bon, cette année c'est différent je vois et j'entends la rentrée arriver à grand pas parce que je vais quitter mon sud adoré pour aller étudier presque à la frontière suisse *dépité*

    ps: merci pour ton ptit passage sur mon blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée le snack, on a toujours faim à la rentrée :). Ça va te changer de passer du sud à la frontière sud! Mais de rien pour le passage sur ton blog, et merci du tien :D

      Supprimer