mardi 11 août 2015

La rentrée #1: L'Agenda

Chaque année c'est la même chose, septembre est synonyme de rentrée, qui dit rentrée dit Agenda!


Cette année pour moi pas de rentrée ou alors je ne le sais pas encore. Je me suis offert un petit quelque chose pour me motiver à chercher un emploi: un agenda! Tous les ans je choisis avec soin celui qui va me suivre pendant un an, l'année dernière j'avais choisi celui dessiné par Diglee (pour voir son travail: clic).



Instagram fait bien son travail et les messages subliminaux m'ont dit ceci: laisse-toi tenter par le travail de Natacha Birds (clic clic). C'est donc comme cela que je me suis rendu sur le très joli site "les filles à", si j'avais un compte de millionnaire je me serais laissé tenter par tout. Sur ce site il y a des jolies tasses, des carnets, des cartes, dès que mes yeux se posaient sur un article mon cœur chaviré! Mais je ne me suis pas laissé divertir et j'ai foncé vers la catégorie papeterie pour acquérir l'Agenda! Après avoir passé commande et dépensé 19€ en comptant les frais de port j'ai eu au bout de quatre jours un joli colis.
Certes le prix est élevé mais j'avais envie de me faire un petit plaisir pour mon anniversaire (notez les tous c'est le 2 août). Après avoir allégé mon porte-feuille, le colis était dans mes mains. En tout il y a trois différentes choses au fond de ce carton: 
  • Une carte de remerciement 
  • Une enveloppe contenant des cartes
  • L'Agenda 2015-2016

 Les splendides cartes postales


Revenons un peu sur tous les éléments! La carte de remerciement est adorable avec ces petits pois gris, son design élégant et simple, moi qui suis passionné par les cartes de remerciements je me suis trouvée ravie. Les cartes se trouvent dans une jolie enveloppe dorée en ouvrant on trouve 6 cartes postales recto-verso, elles sont adorables mais ont néanmoins un problème: elles sont rectos verso et on ne peut profiter des deux dessins ce qui est dommage! Venons maintenant à l'Agenda. Une semaine tient sur un page donc ne correspond pas au collège/lycée mais parfait pour le reste (fac, emploi etc.). Chaque mois commence par un joli dessin de Natacha Birds qui illustre le mois avec une "fille à". En bas de chaque double page se trouve une partie "noter" qui peut être très pratique. Je ne sais pas trop si c'est un avantage ou inconvénient mais à la fin de l'Agenda se trouve une quinzaine de double pages uniquement de notes. L'Agenda est fonctionnel, adorable et trouve facilement sa place dans un sac.




Et toi quel est ton agenda pour cette année?
Tu connais Natacha Birds? 


 

2 commentaires:

  1. cette année j'ai pas craqué, j'ai pris un agenda semainier qui est très pratique et je l'ai customisé moi-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi la customisation, ça va être pour les cahiers et les carnets :D

      Supprimer